Home / Actualités du livre ancien / Rare Books London 2016 – The place to be!

Rare Books London 2016 – The place to be!

Rare Books London 2016. 26-28 mai 2016.
Un mois après le Salon du livre ancien de Paris, direction Londres et sa prestigieuse International Antiquarian Book Fair !

La grande foire internationale britannique se tient dans le vaste et lumineux hall de l’Olympia National de Londres du jeudi 26 au samedi 28 mai 2016. Elle est organisée par l’ABA (Antiquarian Booksellers’ Association), en collaboration avec l’ILAB (International League of Antiquarian Booksellers),

Les meilleurs livres des meilleurs libraires du monde !

Plusieurs milliers de livres et documents sont présentés aux visiteurs, des manuscrits médiévaux aux premières éditions signées contemporaines. Des livres rares, bien sûr, mais aussi des photographies, des manuscrits, des cartes, des vieux papiers…

Pendant ces trois jours, 170 des meilleurs marchands mondiaux de livres anciens, cartes et manuscrits exposent une sélection de très belles pièces. Tous les publics y trouvent leur bonheur, qu’ils soient bibliophiles avertis, collectionneurs passionnés ou néophytes émerveillés. Voir, toucher, échanger, acheter… Tout est possible !

« Les débutants aussi bien que les bibliophiles aguerris, les habitués tout autant que les nouveaux visiteurs : tous sont les bienvenus ! »

Dans la partie LIVE! du Salon, des artisans liés au monde du livre ancien présentent leur savoir-faire : reliure, impression, calligraphie, avec démonstrations à l’appui.

Le gothique à l’honneur !

Cette année, le Salon de Londres fête la naissance de la littérature gothique : deux siècles de vampires, Frankenstein et autres Darkness de Byron.

Souvenez-vous… Été 1816, Villa Diodati près du lac Léman en Suisse, par une lourde nuit d’orage… Mary Shelley conçoit Frankenstein et John Polidori a l’idée de sa nouvelle The Vampyre. Frissons garantis !

Un deuxième salon dans la foire !

En même temps que le Salon qui se déroule à l’Olympia, le PBFA (Provincial Booksellers Fairs Association) organise l’ILEC International Fair à l’Ibis Hotel Earls Court le vendredi 27 et le samedi 28 mai.

Là, plus de 100 libraires et marchands provenant du Royaume-Uni, d’Europe, des États-Unis et du Canada présentent eux aussi des livres anciens, des cartes, des photographies, manuscrits et vieux papiers, à des prix convenant à toutes les bourses, des plus sages aux plus garnies.

Des navettes sont prévues entre les deux lieux. À moins que vous ne préfériez une petite promenade à pied : prévoir une vingtaine de minutes.

Vous ne saviez pas trop quoi faire pendant le week-end ? N’hésitez plus, filez à Londres !

Cet article vous a intéressé ? Vous aimez être tenu au courant des grands événements du monde des livres anciens ? Ou vous préféreriez découvrir d’autres aspects des livres anciens et modernes ? N’hésitez pas à nous écrire en nous laissant un message en bas de la page. Nous serons ravis de vous lire et de répondre à vos questions et vos attentes.

Romans gothiques

Rare Books London 2016 célèbre la naissance de la littérature gothique.
Rare Books London 2016 célèbre la naissance de la littérature gothique.

Deux salons en un !

London International Antiquarian Book Fair + ILEC International Fair = Rare Books London 2016
London International Antiquarian Book Fair + ILEC International Fair = Rare Books London 2016

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *